Les routes suédoises sont en principe exemptes de péage, mais certains ponts sont payants.
Le pont d'Oresund (https://www.oresundsbron.com/)
Les points de paiement se trouvent du côté suédois. Le paiement peut se faire sur place en espèces ou par carte de crédit, ou encore en ligne à l'avance. Les tickets en ligne sont moins chers et permettent de passer sans s'arrêter grâce à une plaque d'immatriculation préenregistrée.
Le pont de Motala et le pont de Sundsvall
Lors du passage à une station de contrôle, le numéro d'immatriculation du véhicule est photographié et le propriétaire du véhicule est identifié. Celui-ci reçoit ensuite une facture par courrier. Pour les véhicules portant une plaque d'immatriculation étrangère, c'est le prestataire de services de paiement EPASS24 qui s'en charge pour le compte de l'Office central des transports.
Le détenteur du véhicule est responsable du paiement des taxes dans les délais, même s'il n'a pas reçu de facture. Si vous n'avez pas reçu de facture dans les trois mois, veuillez contacter l'Office central des transports. [email protected]
Péage urbain (Trängselskatt) :
À Stockholm et à Göteborg, il existe un système de taxe sur les embouteillages. Cette taxe s’applique également aux véhicules étrangers. Le paiement est automatiquement enregistré via le numéro d’immatriculation de votre véhicule, et vous recevrez une facture à domicile via EPASS24.
Les péages urbains dépendent de l’heure d’entrée ou de sortie de la ville. Ils ne sont pas exigés les week-ends, les jours fériés et au mois de juillet (par exemple, à Stockholm les 5 premiers jours ouvrables).